LIVRES EN VIE”

BANQUE D’IMAGES DU LIVRE ET DE L’ÉCRIT


 Une création de Jean-Marc GODÈS - Photographe plasticien 

jean-marc.godes@livreenvie.com
    Tél: 33 (0)6 80 31 31 29

 

Les mises en scène du photographe plasticien, Jean-Marc GODÈS, sont des incarnations poétiques de relations imaginaires entre la vie et le livre. Chaque image est une histoire en suspension vous proposant d’en remonter ou d’en poursuivre le fil. Ses photographies qui interrogent la réalité, le sens et les normes, ouvrent des brèches invitant au voyage au-delà de l’horizon. Par nature inspirantes, elles interpellent particulièrement les acteurs des dispositifs et des actions de promotion du livre, de la lecture, de l’écriture.

 Bibliothèques, médiathèques, foires et festivals du livre (et autres acteurs de la culture), découvrez les œuvres photographiques de la collection « Livres en vie ». Choisissez vous-même les photos qui constitueront l’exposition personnalisée que vous souhaitez réaliser. En complément de cette exposition, vous disposerez de visuels numériques pour votre communication ainsi que de vidéos que vous pourrez proposer à vos publics sur le lieu d’exposition et ou sur votre site et vos réseaux sociaux.

La diversité ainsi que le nombre des mises en scène proposées vous permettront aisément de constituer avec votre équipe une exposition photos adaptée à vos publics. Ces histoires photographiques sont conçues pour stimuler le goût et l’envie de lire et d’écrire auprès des lecteurs de tous âges, de toutes cultures. Elles sont entièrement dédiées à la promotion du livre.

Vous pourrez aussi demander l’intervention de l’artiste dans votre structure pour une conférence et des masterclass adaptées à tous les publics.

Le volume d’images de la collection « livres en vie » est régulièrement augmenté par de nouvelles œuvres.

En explorant le sommaire ci-dessus, vous découvrez les photographies à votre disposition, les prestations proposées, les vidéos des tournées et des résidences en médiathèques, les expérimentations en milieu scolaire, un film court sans parole, les interviews, les affiches ainsi que des textes écrits sur les photos par de nombreux auteurs… 

Le projet « LIVRES EN VIE » est soutenu  par l’Agence Nationale du Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), la Société des gens de lettres (SGDL) et des acteurs du monde de l’art et de la  culture en France et à l’étranger

Bernard PIVOT
« Il y a Monsieur Godès, dans vos magnifiques photos de l’humour, de la passion et surtout, quand vous mettez des livres en scène, une sorte de malicieuse intelligence ou se lit votre amour de la lecture et de l’écriture… »